SPCOC 2 vs Grasse VB : La Panne d'inspiration
Publié le 08 février 2013 par Olivier Manuel
Bon ben je dois vous avouer, j'ai un peu de mal à trouver l'inspiration pour ce résumé...
Que dire sinon que nous nous étions bien préparé pour cette confrontation contre les Filles du Grasse VB et surtout je pense, nous nous étions bien monté la tête dans les mails d'avant match : " Ouuuiii, jeudi on plie ca en 3 sets! Ouuiii ce soir on se couche tôt!! Ouuui on les a deja battu on va en faire qu'une bouchée!!"
Grave erreur !! Avant meme de commencer le match, nos têtes ne passaient plus le cadre de la porte du gymnase !
Nous voila donc avec nos amies/adversaires du jour, montage du filet hauteur filles (cool moins d'efforts à faire pour sauter! --NDLR: Grave erreur 2 le retour!) et chauffe.
Nous sommes presque au complet sauf celle que nous appelerons " Celle qui ne faut pas nommer parce qu'elle etait pas censée etre là mais qui est venue quand meme"
1er set : on commence doucement avec un premier point qui a bien duré 4min !! (nos 2 spectateurs du jour, Robert et Jérome, se sont dis a ce moment " je crois qu'on va pas rester jusqu'a la fin!" tandis que Charmant était entrain de Twitter tranquille dans son coin " Blanche neige + équipe de nains ont commencé match depuis 5 min, toujours pas de point marqué... vais mourir....")
Le match est donc serré et nos attaquants n'attaquent pas (nous sommes des gentlemans, on n'attaque pas sur les filles!) on perd les 2 temps morts techniques... Redressage de bretelles aux temps morts, fin des politesses et aux oubliettes les bonnes manières, la chef elle a dit on casse le poignée et on attaque!!! " Chef oui Chef! reprendrons nous tous en coeur!" Les filles d'à cotés sont bien placées, malgré des attaques fortes, elles sont bien placées et les relèvent souvent! nous arrivons finalement à prendre le 1er set !
2eme set changement de coté et de joueurs, "Celle qui ne faut pas nommer parce qu'elle etait pas censée etre là mais qui est venue quand meme" entre en jeu malgré une petite toux persistante, on joue mais moins bien, on se fait taper par les filles de Grasse qui continuent à jouer propre et placé. Chez nous c'est la caca...c'est la catastrophe, des réceptions un peu n'importe comment, des passeuses qui font ce qu'elles peuvent avec les balles qu'elles ont et des Flys dans les murs à l'attaque.... Bref on perd notre traditionnel set "Ya quelqu'un sur le terrain???"
3eme set : bon la ca suffit, il faut inverser la tendance, Charmant est entrain de commencer sa nuit sur le banc, c'est sur c'est la derniere fois qu'on aura réussi à l'attirer dans un traquenard!
Ca va mieux, ca joue plus et nous les attaquants attaquons mieux! Même si il y a toujours une fille de Grasse pour réceptionner nos attaques (désolé coach a dit plus de gentlemanerie... mais du coup à chaque attaque trés appuyée je me sentais obligé de leur promettre une crêpe ou une gaufre pour se faire pardonner des marques sur les bras)! Les services passent mieux et on tente les petites feintes aux 3 m (je tente meme les petites feintes qui passent pas le filet mais la coach a pas beaucoup apprécié...)
Malgré ces petits loupé nous crions Victoire sur ce 3eme set !
4eme set: On sent que c'est le moment de plier le match, Amandine me fais commencer au service, Le challenge Kinder étant toujours en cours je passe la barre des 5 puis 10 services d'affilés (yes 2 Kinder maxi), je suis parti pour tenter le bonus Kinder Bueno à 15 services, mais au 12eme mon élan est coupé par une attaque loupée de notre coté (snif.. adieu veau, vache (cheval?), cochon et kinder bueno....), cependant cette bonne avance de points aura mis un coup au moral de nos vaillantes adversaires. Avec cet écart il ne nous restait plus qu'a gérer l'avance ce que nous avons réussi à faire (pour une fois!).
Victoire!!! 3 eme victoire en 3 matchs!! mais Que se passe t'il ??? il va falloir faire un controle antidopage, c'est pas normal!
Tape finale dans les mains pour remercier Grasse et l'heure est venue de se faire pardonner les "attaques surpuissantes" de nos attaquants ( bon non allez juste les "attaques", c'est deja pas mal!) en partageant quelques crepes, gaufres et gateaux faits maison. Et nous leur souhaitons un bon retour avant un prochain match amical sur Grasse!
Olivier en manque...d'inspiration
(Au prochain match, on tiendra les stats : celui ou celle qui fera le plus de bétises en match gagne le droit de faire le prochain résumé!)